vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

Hamlet à l'internat

A l'origine, objet d'un projet classe sur la dramaturgie et la comédie, la pièce « Hamlet » de Shakespeare revient cette année sur la scène de l'internat.

Hamlet

Spectacle du mois de juin 2011

Jouée deux fois en juin 2011 par des élèves de 3ème, la prestation de ces derniers a été à la hauteur des espérances de tout le monde. Après ce succès, il y a eu une volonté commune de voir naître une troupe cette année.

Reynaldo Delatre, professeur de théâtre nous explique qu'il est maintenant plus facile de partir sur une base solide, c'est à dire un spectacle crée l'an dernier, plutôt que de repartir sur six ou sept mois de préparation pour arriver à un spectacle fin Juin.

Pour lui, les difficultés rencontrées par les élèves sont dans l'apprentissage du texte. En effet, dans le cadre de leurs études, ils ont beaucoup de choses à apprendre et ensuite apprendre un texte n'est pas toujours facile.

Sa méthode d'apprentissage est donc de leur faire d'abord jouer la situation, en partant sur des improvisations. Ensuite il faut apprendre le texte qui va avec cette situation et une fois que l'on sait le texte, il faut le parler et le travailler comme si on le parlait. Avec un texte de Shakespeare ce n'est pas toujours facile. En fait, l'important est de digérer le texte pour pouvoir le retenir.

L'objectif de l'année est de présenter le spectacle cinq fois dans des lieux différents qui n'ont pas encore été précisés.

Pour écouter l'interview de Reynaldo Delatre dans son intégralité.

Jason Fabre

HAMLET: la vidéo

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
19
Hier :
57
Semaine :
291
Mois :
1052
Total :
100347
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
Copyright © 2017 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'