vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

« Insoumises, combats de femmes d'aujourd'hui »

Jean-Pierre Moure, Président de l'agglomération de Montpellier est venu clôturer l'exposition « Insoumises, combats de femmes d'aujourd'hui ». Ce fut l'occasion d'une rencontre avec les élèves.

insoumises

12 portraits de femmes insoumises à travers le monde tel était le thème de la dernière exposition de l'internat d'excellence de Montpellier. 12 femmes qui se battent contre des inégalités, pour le droit des femmes et pour les droits de l’Homme. Parmi elles, Manar Al-Sharif qui combat pour que les femmes saoudiennes puissent conduire ou encore Sampat Pal Dev qui lutte contre le mariage des enfants et l'amélioration du statut des femmes en Inde. C'est à l'initiative de l'agglomération de Montpellier que cette exposition a pu voir le jour.
Toutes les classes du CM2 à la terminale ont travaillées sur le thématique des inégalités faites aux femmes. Certains ont réfléchi à la notion d'insoumise, d'autres, en arts plastiques, ont réalisé des portraits : le leur et celui des insoumises. Une classe a réfléchi plus précisément sur l’Inde à partir de photos, ou encore des classes ont cherché d'autres insoumis et ont créé ainsi prolongement à l'exposition. Par exemple, Simone Veil et son combat contre l'avortement, Malala Yousafzai pour l'éducation des filles au Pakistan sont venues s’ajouter à l’exposition.

Jean-Pierre Moure a répondu aux questions des élèves.

moure

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
19
Hier :
50
Semaine :
98
Mois :
645
Total :
122651
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
Copyright © 2018 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'