vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

Une amitié Sénégalaise

En avril 2011, les élèves de 5ème de l'internat sont partis à Dakar ( Sénégal) à la rencontre d'élèves de leur âge.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Leurs objectifs étaient de construire une salle multimédia dans une école sénégalaise. Pour cela, les élèves ont vendu des bijoux qu'ils ont fabriqués eux mêmes avec l'aide de Mme Bénas. Avec cet argent, des livres ont été achetés pour les élèves senégalais

Les élèves de cinquièmes ont assisté à des cours (anglais, français, histoire. La durée de chaque cours était de deux heures à 40 élèves par classes.

Avec le matériel acheminé depuis la France, une salle a été aménagée , où ont été installés des ordinateurs et des étagères avec des livres. L'espace aménagé devrait leur permettre, de s'épanouir, de se cultiver et de se divertir.

Cette école senégalaise a peu de moyens matériels et financiers. Par exemple, il n'y a pas de photocopieuse. Si tous les collèges et lycées de France n'en disposaient pas, les élèves soupireraient et se considèreraient comme des martyres. Et bien, les élèves sénégalais sont obligés de tout recopier à la main.

Au collège El Hadj El Malick Sy, les élèves pratiquent dans la cour la lutte sénégalaise, sport martial. Ils luttent dans la cours sableuse sans aménagement. Les élèves français aussi ont essayé de pratiquer cette lutte avec plus ou moins de succès.

Ce projet vraiment a été l'occasion de créer des liens avec des jeunes sénégalais.

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
18
Hier :
57
Semaine :
290
Mois :
1051
Total :
100346
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité
Copyright © 2017 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'